Voyagez dans l’espace en plein cœur de Paris !

Pour son 10ème séminaire annuel, le projet étudiant PERSEUS investira les 29 et 30 janvier prochains la Cité des Sciences, pour la 3ème année consécutive.

L’occasion de réunir tous les participants au programme (élèves, étudiants, doctorants, enseignants, chercheurs et industriels), ainsi que des experts du secteur spatial, et de présenter au grand public l’ensemble des champs disciplinaires, systèmes et démonstrateurs sur lesquels les équipes ont travaillé pendant l’année universitaire 2013-2014, en France et à l’étranger.

Des prix seront décernés par un jury d’industriels aux travaux les plus innovants, à la meilleure réalisation physique, au meilleur travail d’équipe et au meilleur poster. L’année dernière, l’équipe PERSEUS s’était ainsi vue remettre un « Prix de l’innovation » des mains de la célèbre spationaute Claudie Haigneré !

Perseus par-delà les frontières

En octobre dernier déjà, c’est à Toronto (Canada) que Jérémy Korwin et Benoit Hugues, deux étudiants de l’UFR Sciences et Technologies, ont été invités à présenter leurs travaux sur la fusée expérimentale EVE 5, dans le cadre du 65ème International Astronautical Congress.

Benoît Hugues et Jérémy Korwin

Pour plus d’infos, contacter Gérard Porcher et Claire Vasiljevic, porteurs du projet Perseus (Gerard.Porcher@ufrst.univ-evry.fr et Claire.Vasiljevic@ufrst.univ-evry.fr), ou consultez le site Internet www.associationoctave.fr.