Thierry MANDON fait sa rentrée à l’Université d’Evry

C’est à l’UEVE que le Secrétaire d’Etat à l’Enseignement supérieur et à la Recherche est venu faire sa rentrée le 4 septembre dernier, en présence de nombreux élus : Francis CHOUAT, Président de la Communauté d’agglomération Evry Centre Essonne et Maire d’Evry, Patrick IMBERT, Vice-président du Conseil départemental de l’Essonne , Isabelle THIS SAINT-JEAN, Vice-présidente du Conseil régional d’Ile-de-France, et Michel BERSON, Sénateur de l’Essonne.

Aux côtés du Président Patrick CURMI, ils ont pu découvrir les modalités concrètes d’accueil des étudiants déployées par le service scolarité, la Bibliothèque universitaire et la Direction de la Réussite Etudiante.

Isabelle THIS SAINT-JEAN, Thierry MANDON, Grégory COLCANAP (directeur de la BU), Patrick CURMI et Michel BERSON

Ils ont ainsi apprécié l’ensemble des dispositifs innovants mis en place au sein de notre université dans le cadre de l’Espace rentrée étudiant afin de faciliter l’intégration des primo-accédants. Une initiative qu’ils n’ont pas manqué de saluer unanimement dans la mesure où elle contribue fortement à la réussite des étudiants.

Thierry MANDON a également profité de ce déplacement pour réitérer son attachement aux valeurs défendues par l’université qui « déploie des trésors de savoir-faire pour répondre aux défis actuels ».

Nous sommes particulièrement honorés et fiers de cette visite qui marque le profond intérêt porté par le Ministère en charge de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche à notre établissement.

Réunion d’accueil à l’Université d’Evry