Soirée : rentrée solennelle des Masters de la School Humanités

afficheLundi 28 novembre 2016 de 18h à 20h le Théâtre de l’Agora, scène nationale d’Evry, accueille la soirée de rentrée solennelle des Masters de la School Humanités Histoire-Musicologie Paris-Saclay.

La soirée débutera par les allocutions d’Elisabeth DUFOUR-GERGAM, Directrice déléguée à la formation à l’Université Paris-Saclay et de Patrick CURMI, Président de l’Université d’Evry. S’ensuivront les interventions de Valérie IGOUNET, Documentariste « L’enquête historique : quel recours aux sources orales ? » et Jean LEBRUN (« La Marche de l’Histoire », France Inter) sur le thème « Le passé toujours présent, l’Histoire dans les médias ».

Un cocktail convivial clôturera cette soirée sur une note de douceur.

Concert de rentrée

La soirée sera aussi marquée par les performances musicales. (Re)découvrez le Grand Chœur du Département Arts et Musique et l’Université d’Evry-Val-d’Essonne (80 chanteurs) ainsi que d’autres prestations musicales : musique traditionnelle, musique de la Renaissance et quatuor de saxophones du Conservatoire à rayonnement régional (CRR) de Versailles.

La School Humanités

Pluridisciplinaires, les enseignements des Masters de la School Humanités s’appuient sur les recherches effectuées dans des laboratoires de sciences humaines et sociales de grande qualité scientifique.

Coordonnant la formation des étudiants en arts, communication, histoire, langues et lettres sur les différents sites de l’Université Paris-Saclay, la School Humanités entend aussi jouer un rôle dans la vie culturelle de l’Université en proposant des activités et événements autour des humanités. C’est à ce titre qu’elle propose le concert du lundi 28 novembre 2016.

Un événement organisé par Philippe GUMPLOWICZ, Directeur de l’UFR Langues, Arts, Musique (Université d’Evry) et François ROBINET, Maître de Conférences en histoire contemporaine et co-responsable de la School Humanités de l’Université Paris-Saclay.

Renseignements et inscriptions : nicole.laronce@univ-evry.fr

Accédez au plan d’accès