Ouvrage. Monetary Policy in the Context of the Financial Crisis : New Challenges and Lessons

William A. Barnett, Fredj Jawadi*

Emerald Group Publishing Limited, juin 2015, 400 pages.

Cet ouvrage présente des analyses récentes des politiques monétaires et des mesures prises par les banques centrales dans le contexte de la récente crise financière mondiale. La première partie traite des politiques monétaires conventionnelles et des règles de ciblage d’inflation tandis que la seconde débat des effets de ces politiques sur des économies développées et émergentes, et contraste avec la possible introduction de politiques monétaires non-conventionnelles.

Un ouvrage destiné aux étudiants et chercheurs en économie et en finance, banquiers, macro-économistes, décideurs des questions monétaires et fiscales, ainsi qu’à tous les curieux !

* Fredj Jawadi est Maître de Conférences HDR en Economie à l’Université d’Evry-Val-d’Essonne.