Olympiades FANUC : un prix pour les étudiants de l’UFR ST

photo_5Trois apprentis du Master M2 E3A Robotique Industrielle de l’Université d’Évry labellisé Paris-Saclay ont brillamment remporté le premier prix des Olympiades FANUC, organisées le 8 mars dernier.

 

L’Université adresse toutes ses félicitations à Mikaël FAVARD, Quentin LASLIER et Killyann PAPE !

Cette 4ème édition des Olympiades FANUC était proposée aux établissements de l’enseignement supérieur (BTS, LPRO, Masters, écoles d’ingénieurs). Les équipes candidates ont été sélectionnées parmi de nombreux concurrents nationaux, début février, sur la base de leur avant-projet, une étude portant sur la proposition d’un solide dossier de solution technologique répondant à une problématique de la robotique industrielle, commune à tous les candidats.

Initié pendant les enseignements de robotique dispensés au premier semestre puis ardemment poursuivi sur leur temps libre, la qualité du dossier délivré par nos apprentis a ainsi été reconnu par le Jury des Olympiades, qui l’a placé au 1er rang.

Le concours s’est poursuivi par une série de 7 épreuves réalisées ce 8 mars sur le site de FANUC-France. Des épreuves à la fois ludiques et relevant de problématiques industrielles actuelles auxquelles nos étudiants seront confrontés lors de leur future expérience professionnelle.

Ces 7 épreuves ont permis à nos apprentis M2 E3A RI de se classer en tête du concours, niveau ingénieur, parmi d’excellents compétiteurs issus d’écoles d’ingénieurs françaises et d’établissements publics.
Ce prix a été remis aux apprentis par la direction de FANUC-France, en présence du directeur technique de FANUC Europe, soldant avec honneur une journée bien remplie dans une ambiance à la fois chaleureuse et très professionnelle.
Ces étudiants apprentis, vainqueurs du prix, sont aussi les créateurs d’une nouvelle association étudiante : EvORobS (Evry Organisation Robotics Students), permettant de développer et réaliser des projets en Robotique.

Envoyer un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.