Microsoft Azure utilisé pour former nos M2 sur le Big data

Pour la première fois en France, les étudiants du Master 2 Innovation, Marché et Sciences des Données (IMSD) utilisent la plateforme Microsoft Azure dans le cadre de leur formation sur le Big Data. Grâce à un partenariat entre l’Université d’Evry et Microsoft, une première promotion de 22 étudiants a disposé en 2015-2016 d’un accès en continu à la plateforme.

Cette vidéo vous présente le contenu des enseignements dispensés dans ce Master et l’utilisation faite par les étudiants de la plateforme Microsoft Azure, laissant pour cela la parole à :

• Marc-Arthur DIAYE, Maître de conférences et responsable du Master 2 IMSD
  • Rémy BOYER, Directeur de la Direction des systèmes d’information de l’Université d’Evry
  • Patrick CURMI, Président de l’Université d’Evry

Dirigé par Marc-Arthur DIAYE, ce master est ouvert à la fois en formation initiale et en alternance (contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation). Il propose une formation complète sur la science des données, mêlant analyse économique, marketing et techniques quantitatives.