Médaille d’argent pour l’équipe iGEM Evry 2015, rejoignez la promo 2016 !

Vous êtes étudiant en L3, M1 ou M2 ? De la biologie à l’informatique en passant par les mathématiques ou les sciences humaines ; quelle que soit votre spécialité, candidatez pour intégrer l’équipe iGEM Evry 2016 et participer à la grande finale internationale 2016 !

Vous succéderez ainsi à la brillante équipe 2015, sacrée Médaille d’argent lors du Giant Jamboree qui s’est tenu du 24 au 28 septembre 2015 au prestigieux Massachussets Institute of Technology (MIT) de Boston. Cette distinction leur a été remise pour récompenser leur projet visant à utiliser de la levure de bière génétiquement modifiée à l’aide d’outils sophistiqués de biologie de synthèse, afin de moduler la réponse immunitaire à des fins thérapeutiques, notamment dans le traitement du cancer (immunothérapie).

Etudiants en L1 ou L2 mais aussi Professeurs sont par ailleurs les bienvenus pour participer aux réunions hebdomadaires du Journal Club aux côtés de l’équipe, et discuter entre passionnés des dernières avancées en biologie, modélisation, bioéthique, bio-art ou encore bio-hacking, et bien entendu du grand concours iGEM mondial !

Nous adressons toutes nos félicitations aux huit étudiants et à leurs supervisors Julie ZAWORSKI, Costas BOUYIOUKOS et Cyrille PAUTHENIER, du laboratoire iSSB, ainsi qu’à Bruno COLOMBO, professeur de biologie cellulaire et d’immunologie à l’Université d’Evry.

Inscriptions jusqu’à mi-décembre : igemevry@gmail.com

Pour plus d’informations :