L’équipe iGEM 2015 cherche des candidats !

Vous êtes étudiant en biologie, mathématiques, informatique, ou même en sciences humaines ? Proposez votre candidature et participez à l’édition 2015 du grand concours international de biologie synthétique, iGEM (International Genetically Engineered Machine) ! Une seule adresse : igemevry@gmail.com

En 2014, pour les 10 ans de la compétition, c’est avec le projet « Sponge Patrol », que les 13 étudiants et 4 advisors de l’équipe iGEM Evry, ont concouru à la grande finale de Boston.

Soucieux de la préservation des écosystèmes aquatiques, ce projet visait à modifier une bactérie présente dans la flore bactérienne d’une éponge, afin d’en faire un agent de filtrage de l’eau, capable de détecter chaque polluant toxique par une corrélation de l’eau spécifique.

Il s’agit de la troisième participation consécutive de l’iGEM Evry à la grande finale de Boston. En 2012 et 2013, l’équipe l’avait acquise suite à ses victoires lors des demi-finales européennes*, avec respectivement les projets French Froggies et Iron Coli.

Gageons que 2015 sera un aussi bon cru !

* Best Human Practices Advance en 2013 ; Best Human Practices Advance et Best Model en 2012. Depuis 2014, cette étape a été supprimée.

Site web 2014 : http://2014.igem.org/Team:Evry