Lancement officiel de l’Année de la parité à l’Université d’Evry

Sensible aux questions de l’égalité – quelle qu’elle soit – et consciente de son rôle majeur pour un meilleur équilibre sociétal profitant à tous, l’Université d’Evry a choisi de placer l’année universitaire 2016-17 sous le thème de la parité.

ecranpariteLe lancement officiel de l’Année de la parité aura lieu le

vendredi 14 octobre à 11h en présence de Thierry MANDON,

Secrétaire d’État en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Le Président de l’Université d’Evry, Patrick CURMI, procèdera à ses côtés à la signature de la Charte pour l’Égalité femmes/hommes dans l’Enseignement supérieur* et de la Charte spécifique à l’Université d’Evry.

La compagnie théâtrale « Les Z’hôtesses », animera ce moment convivial au cours duquel seront également récompensés les lauréats du concours photo de la parité et se clôturera par un cocktail apéritif.

Avec l’ambition de fédérer étudiants, enseignants, chercheurs et personnels de l’Université à travers une programmation d’événements multiples (rencontres-débats des « Midis de la parité », concours photo, etc.), cette année thématisée a pour but de mener un réel débat collectif et constructif permettant de lutter contre les stéréotypes et les inégalités, et ce pour instaurer une égalité réelle et effective.

Le lancement de l’Année de la parité sera aussi l’occasion de réunir les différents partenaires de l’Université qui portent avec nous ces valeurs : Conseil régional d’Île-de-France, Conseil départemental de l’Essonne, Communauté d’agglomération Grand Paris Sud, Ville d’Evry, Direction départementale de la cohésion sociale.

L’Année de la parité à l’Université d’Evry est portée par sa Chargée de mission Parité, Réjane VALLÉE, maîtresse de conférences HDR en sociologie filmique.

Tout le programme et les informations sur l’Année de la parité sont à retrouver sur le site : http://www.parite.univ-evry.fr/

Venez nombreux !

*A l’initiative du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, du ministère des Droits des femmes et de la Conférence des Présidents d’Université.