Journées immersion : lycéens, découvrez l’Université

afficheVous êtes en terminale et en septembre prochain, votre baccalauréat en poche, ce sera le moment de faire le grand plongeon dans l’enseignement supérieur. L’Université d’Evry vous propose avec les Journées immersion une baignade préliminaire pour découvrir ce nouveau milieu.

Vous êtes en première et vous vous interrogez sur vos futures études. La découverte vous est également ouverte.

Du 6 au 10 février 2017, l’Université d’Evry-Val-d’Essonne vous propose des journées d’immersion durant lesquelles vous pourrez :

• Assister à des cours magistraux dans les amphithéâtres ;
  • Suivre des séances de travaux dirigés ou de travaux pratiques ;
  • Discuter de votre projet d’études avec des enseignants ;
  • Rencontrer des étudiants et des associations étudiantes.
  • Assister à des conférences de présentation des filières ou sur l’enseignement supérieur en général ;
  • Visiter les lieux et les services à la disposition des étudiants (service d’orientation, bibliothèque universitaire, centre de ressources en langues, etc.) ;
  • Déjeuner sur place au restaurant universitaire.

Pour éviter les risques de noyade à votre arrivée à l’Université, ne laissez pas passer cette occasion unique. Profitez de vos vacances scolaires pour tenter une plongée dans la vie universitaire.

>>Journées d’immersion : Inscriptions jusqu’au 27 janvier 2017 <<