Evry Trail Urbain, Diagnoform : le sport à l’honneur !

A l’approche des beaux jours, place au sport !
Le service des sports (SUAPS) de l’Université d’Evry vous propose deux événements sportifs, ouverts à tous.

Evry Trail Urbain

Sans titreTous à vos baskets ; le 8 mars 2015, l’Evry Trail Urbain revient pour une deuxième édition !

Au programme, deux parcours solo de 12 et 30 kilomètres, ainsi qu’un relais sur ce dernier.

Le personnel des entreprises et organismes du territoire pourra concourir en équipes (4 participants minimum doivent franchir la ligne d’arrivée), à condition de préciser leur structure d’appartenance sur le bulletin d’inscription.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site Internet www.evrytrailurbain.jimbo.com

Paiement possible sur place, par chèques ou espèces, si places disponibles.

L’épreuve des 30 kilomètres sera également le théâtre du championnat universitaire d’Ile-de-France de trail. Les vainqueurs seront ensuite invités à la grande finale nationale qui se tiendra le 17 mai 2015 à Quaix en Chartreuse (académie de Grenoble).

Départ de la course à 10h, sur le parvis de la Mairie d’Evry.

Cette année l’événement soutiendra la lutte contre la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA), en reversant une partie de ses bénéfices à l’association Les Papillons de Charcot.

Le Diagnoform revient le 14 avril prochain ; venez tester votre forme physique !

Sans titreEtudiants, personnels et grand public sont invités à suivre des tests organisés par le SUAPS et les étudiants de L2 STAPS mention Entraînement Sportif.

Deux parcours seront proposés, Pocket (5 tests en 15 minutes), et Tonic (9 tests en 45 minutes), pour mesurer les cinq pôles de condition physique : coordination, vitesse (sauf version Pocket), force, endurance et souplesse.

Le choix de la version Tonic vous permettra de calculer votre Quotient de Forme, en se référant à un barème propre à Diagnoform.

A l’issue de ces tests, chacun pourra ainsi observer son niveau général par rapport  à la moyenne nationale, selon son âge et son genre. Les résultats collectifs seront ensuite comparés à ceux obtenus lors de la précédente édition de 2014, afin d’observer les tendances d’évolution.

Chaque participant pourra également faire calculer son indice de masse corporelle (IMC), et tester ses connaissances en nutrition.

Venez nombreux !