EMBO workshop : l’UEVE accueille 5 journées autour de l’ADN

L’Institut de Biologie Génétique et Bio-Informatique (IBGBI) de l’Université d’Evry accueillera du 30 mars au 3 avril 2015 une conférence internationale labellisée EMBO*, dédiée aux « Concepts et outils modernes de l’ADN pour sécuriser le transfert des gènes et les modifications du génome».

Cet événement international accueillera des universitaires des quatre coins du globe, autour d’une série de conférences, présentations, ateliers, sessions de posters et tables rondes.

Au programme : les aspects de la bio-sécurité, l’éthique et les règles du ciblage génétique et des essais cliniques en cours, les nouvelles visions de l’ADN, la topologie et la plasticité du génome, ou encore les développements de la vectorologie.

Serge Braun, Directeur scientifique de l’AFM-Téléthon, clôturera ces cinq journées intenses.

Une conférence co-organisée par l’Université d’Evry-Val-d’Essonne et Genethon, le laboratoire de l’AFM Téléthon, en partenariat avec EASCO (European Association for Scientific Career Orientation).

Pour plus d’infos : http://www.moderndnaconcepts.org/

* European Molecular Biology Organization