Doctorants, siégez à la Commission de la Recherche

afficheMardi 14 février 2017, les doctorants en sciences et technologies, lettres, sciences humaines et sociales (secteurs 1 et 3) sont invités à élire leurs représentants à la Commission de la Recherche. Le bureau de vote sera situé en salle 106B du bâtiment Ile-de-France.

Vous aussi, candidatez et siégez à la Commission de la Recherche !

Dépôt des candidatures jusqu’au 30 janvier 2017

Vous souhaitez vous présenter ?

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 janvier 2017 avant 17h.

Sous peine d’irrecevabilité, les candidatures doivent respecter l’ensemble des conditions fixées par les articles 5 et 6 de larrêté n°DGS/2017/12/A du 12 janvier 2017, et être adressées au Service des Affaires Générales et Juridiques selon les modalités prévues par l’article 5 du même arrêté.

>> Télécharger un dossier de candidature

Plus d’informations sur les conditions de candidature sur le site web dédié.

Le rôle de la Commission de Recherche

La Commission de la Recherche, dont la préparation est gérée par la Direction de la Recherche et des Relations Internationales, a été créée par la loi de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche du 22 juillet 2013 et vient se substituer au Conseil Scientifique.

• Par ses délibérations et ses avis, la Commission de la Recherche du Conseil Académique répartit l’enveloppe des moyens destinée à la recherche telle qu’allouée par le Conseil d’Administration et sous réserve du cadre stratégique de sa répartition, tel que défini par le CA. Pour ce faire, un dialogue est mis en place entre la CR et la Commission Mixte des Moyens notamment sur les critères de répartition de l’allocation de la dotation aux laboratoires.
  • Elle fixe les règles de fonctionnement des laboratoires et elle est consultée sur les conventions avec les organismes de recherche.
  • Elle adopte les mesures de nature à permettre aux étudiants de développer les activités de diffusion de la culture scientifique, technique et industrielle.
  • Elle rend un avis sur l’attribution de la Prime d’Encadrement Doctoral et de Recherche.
  • Elle est sollicitée pour rendre des avis dans de nombreux domaines : Habilitation à Diriger des Recherches; Eméritat ; Contrats de recherche …
  • Elle établit la lettre de cadrage et organise les campagnes liées au Fonds pour le Rayonnement de la Recherche. Le FRR s’inscrit dans la continuité du développement de l’excellence de la recherche.

La Commission de la Recherche est présidée par le président du CAc. En son absence ou empêchement, il peut confier la présidence de la CR, par délégation, au 1er Vice-président de la CR.

Suivant l’article L.712-4 du code de l’éducation : « le Conseil Académique regroupe les membres de la Commission de la Recherche et de la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire […] ».

Source : site institutionnel de l’Université d’Evry