9 février. SPI2-3 – Speed Speeches : La Chimie à l’ère de la Biologie

visuel

Cher-e-s Collègues,
Cher-e-s Etudiant-e-s,

LUniversité d’Evry-Val-d’Essonne et le Genopole ont lancé le 3 novembre 2016 un nouveau type de séminaire de format court, appelé « speed speeches » ou « SPI-2 », donné par un intervenant (20 minutes) ou deux intervenants (30 minutes) de deux laboratoires différents. Ces séminaires sont ouverts à tous les chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs, doctorants et post-doctorants du site, qui pourront présenter leurs résultats. La présence des doctorants est vivement souhaitable. Les présentations se positionnent entre la « réunion d’équipe »  pour son coté décontracté et une communication orale s’adressant à des scientifiques moins spécialisés que vous pourriez donner en colloque.

Le premier SPI-2 du 3 novembre présenté par Elisabeth Teixeira du GENHOTEL et Carole GIRAULT du CRLD avait pour titre « Droit et tests génétiques: enjeux et limites », et a été un vrai succès pour le développement de « l’esprit d’Evry », à savoir une connaissance mutuelle des recherches effectuées sur notre site, et une rencontre entre les équipes qu’elles soient de sciences dures ou de Sciences humaines et sociales.

Après le report du SPI-2 du jeudi 15 décembre, nous avons l’honneur de vous inviter au prochain SPI-2 qui aura lieu le 9 février 2017 (de 12h à 13h, dans le PETIT AMPHI de l’IBGBI) et qui sera présenté conjointement par Anne ZAPARUCHA (Génomique Métabolique) et Ioana POPESCU (ISSB).


Le titre de leur intervention est:
La Chimie à l’ère de la Biologie

Venez nombreux, sans oublier de vous inscrire pour le buffet 

Florence GONNET & Emmanuel DEQUIER


Envoyer un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.