3ème Journée de l’Ecole Doctorale « Structure et Dynamique des Systèmes Vivants »

imgLa troisième journée de l’Ecole Doctorale Structure et Dynamique des Systèmes Vivants (ED SDSV) aura lieu le mercredi 15 mars 2017 de 8h45 à 18h, au sein de l’amphithéâtre du bâtiment ETOILE, situé dans le parc TELECOM-EM d’Évry [PLAN D’ACCES].

Inscrivez-vous dès aujourd’hui et avant le 15 février pour y assister et/ou présenter un exposé/poster. <<
Inscription exclusivement réservée aux doctorants de cette ED.

Programme de la journée :

• quatre sessions d’exposés : les doctorants de 3ème et 4ème années sont invités à présenter leurs travaux oralement lors d’exposés de 10 minutes suivis d’une séance de questions-réponses (5 minutes).
  • une session posters.

Programme complet à venir très prochainement.

Un prix sera décerné aux deux meilleurs posters et aux deux meilleurs exposés par un jury composé de représentants des doctorants.

Comme tous les ans, la Journée de l’ED se conclura avec l’exposé d’un chercheur de renom qui présentera un sujet transversal aux thématiques de l’ED. Cette année, c’est donc Maureen O’ MALLEY, titulaire d’une Chaire d’Excellence IdEX à l’Université de Bordeaux (CIRID / ALYSAI), qui s’exprimera sur le thème « Holobionts, holism, and homeostasis: Does microbiota research really imply any of them ? »

La participation à cette journée comptera pour 10 heures de formation doctorale (rappel : 100 heures sont obligatoires au cours de votre cursus doctoral). Des attestations seront fournies sur demande.

En raison de l’afflux de doctorants étrangers, la langue officielle des communications scientifiques (exposés, diaporamas, posters) sera l’anglais.

Pour plus d’informations, consulter le site web de l’ED SDSV.

En 2016, la Deuxième Journée de l’ED SDSV était organisée par un autre établissement partenaire : l’Université Versailles-Saint-Quentin (UVSQ) [Consulter le programme 2016].