2 octobre. Odysséa : courez avec l’UEVE contre le cancer du sein

Pour aider la Recherche contre le Cancer du Sein,

participez avec l’Université d’Evry à la Course de 10 km « Odyssea » le dimanche 2 octobre.

Course Odysséa

Chères et Chers Collègues, Chers étudiants.es,

L’Association Odyssea fondée il y a 14 ans par trois femmes engagées, dont deux sportives de haut niveau, collecte des fonds en faveur de la lutte contre le cancer du sein, maladie qui touche encore aujourd’hui 1 femme sur 10 en France.

Son principe est d’organiser des courses en France rassemblant le plus grand nombre de participants et de reverser les bénéfices à la recherche.

Ainsi depuis sa création, l’ensemble des fonds reversés par Odyssea à la recherche contre le cancer du sein a dépassé les 5,2 millions d’euros permettant de financer les travaux d’environ 50 organismes ou associations .

Pour cette 15ème édition les organisatrices attendent 50.000 participants à Vincennes avec pour objectif de collecter 550 000 € pour la recherche.

— L’Université d’Evry aux 10 km du 2 octobre —

L’Université d’Evry propose ainsi de créer une équipe pour participer à la course de 10 km le 2 octobre aux cotés d’autres Universités parisiennes qui ont d’ores et déjà créé leurs propres équipes.

Inscription et règlement impérativement avant le 6 septembre
       !!! Attention pour pouvoir participer en tant qu’institution, il faut que l’on soit au minimum 30 participants !!!

Documents à fournir :
 1 – Les frais d’inscription/participation au soutien à la recherche de 23 euros par personne sont à apporter au SUAPS (bâtiment des 1ers cycles 01 69 47 74 32  / suaps@univ-evry.fr) par chèque libellé à l’ordre de l’agent comptable de l’Université d’Evry.
2 – Bulletin d’inscription joint complété – Télécharger [.docx]
 3 – Certificat médical (voir modèle joint en faisant apparaître la mention « Course a pied en compétition ») – Télécharger [PDF]

Organisation :
– Le SUAPS se chargera d’organiser les entraînements pour les personnes volontaires d’ici le 2 octobre et le regroupement le jour J à l’hippodrome de Vincennes.
– Un T-Shirt Odyssea sera fourni le jour du départ et en plus un tee shirt aux couleurs de l’Université sera proposé à chaque participant.

Nous vous espérons nombreux pour cet événement solidaire qui possède également une dimension festive et humaine.

Patrick CURMI, Président de l’Université d’Evry                Marielle SUCHET, Directrice du SUAPS