2 octobre. Odysséa : courez avec l’UEVE contre le cancer du sein

Pour aider la Recherche contre le Cancer du Sein,

participez avec l’Université d’Evry à la Course de 10 km « Odyssea » le dimanche 2 octobre.

Course Odysséa

Chères et Chers Collègues, Chers étudiants.es,

L’Association Odyssea fondée il y a 14 ans par trois femmes engagées, dont deux sportives de haut niveau, collecte des fonds en faveur de la lutte contre le cancer du sein, maladie qui touche encore aujourd’hui 1 femme sur 10 en France.

Son principe est d’organiser des courses en France rassemblant le plus grand nombre de participants et de reverser les bénéfices à la recherche.

Ainsi depuis sa création, l’ensemble des fonds reversés par Odyssea à la recherche contre le cancer du sein a dépassé les 5,2 millions d’euros permettant de financer les travaux d’environ 50 organismes ou associations .

Pour cette 15ème édition les organisatrices attendent 50.000 participants à Vincennes avec pour objectif de collecter 550 000 € pour la recherche.

                                         

                                                           — L’Université d’Evry aux 10 km du 2 octobre —

L’Université d’Evry propose ainsi de créer une équipe pour participer à la course de 10 km le 2 octobre aux cotés d’autres Universités parisiennes qui ont d’ores et déjà créé leurs propres équipes.

  
Inscription et règlement impérativement avant le 6 septembre
       !!! Attention pour pouvoir participer en tant qu’institution, il faut que l’on soit au minimum 30 participants !!!

 

Documents à fournir :
 1 – Les frais d’inscription/participation au soutien à la recherche de 23 euros par personne sont à apporter au SUAPS (bâtiment des 1ers cycles 01 69 47 74 32  / suaps@univ-evry.fr) par chèque libellé à l’ordre de l’agent comptable de l’Université d’Evry.
2 – Bulletin d’inscription joint complété – Télécharger [.docx]
 3 – Certificat médical (voir modèle joint en faisant apparaître la mention « Course a pied en compétition ») – Télécharger [PDF]

 

Organisation :
– Le SUAPS se chargera d’organiser les entraînements pour les personnes volontaires d’ici le 2 octobre et le regroupement le jour J à l’hippodrome de Vincennes.
– Un T-Shirt Odyssea sera fourni le jour du départ et en plus un tee shirt aux couleurs de l’Université sera proposé à chaque participant.

 

Nous vous espérons nombreux pour cet événement solidaire qui possède également une dimension festive et humaine.

Patrick CURMI, Président de l’Université d’Evry                Marielle SUCHET, Directrice du SUAPS


Envoyer un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.