18-20 octobre. Journées de la Vie Etudiante : les associations en fête

Visuel JVEEchanger, s’informer, créer des liens ; tels sont les maîtres-mots des Journées de la Vie Etudiante. Du 18 au 20 octobre 2016, entre découverte et détente, tout sera mis en œuvre pour permettre aux étudiants de s’intégrer au mieux dans leur Université.

Au programme :

• Mardi 18 octobre de 11h à 14h  (Hall du bâtiment Maupertuis)

Des stands d’information de services de l’UEVE, d’associations étudiantes et de partenaires présenteront aux étudiants leurs dispositifs d’accompagnement (bourses, logements, emplois, stages, activités sportives, etc).

Diverses animations sont également prévues :

• Un atelier BD organisé par l’association Les Siffleurs
  • Une conférence et table-ronde sur le street-art suivies d’une démonstration, par l’association Transversale
  • La projection d’un film « Les couleurs de la violence », par l’association Eponje

• Mercredi 19 octobre après-midi

« La musique dans la peau » : des ateliers d’initiative et de découverte des pratiques musicales, organisés par les associations AFEV et DOREMI, animeront le campus pendant toute l’après-midi.

• Jeudi 20 octobre à 8h30

Cette année, les handicaps seront au centre des attentions, avec une conférence « Changer notre attitude face au handicap » qui se tiendra à l’amphi 150 (bâtiment Maupertuis), sous l’impulsion de Christelle MONVILLE, Chargée de mission Handicap.

• Jeudi 20 octobre : après-midi banalisée !

Répartis au sein d’une dizaine d’équipes, les participants s’affronteront dans la bonne humeur à travers une série d’épreuves aussi bien sportives qu’artistiques pour défendre les couleurs de leur équipe et tenter de remporter le convoité Trophée 2016 de la Vie Etudiante.

Etudiants, RDV à 13h30 devant le Bâtiment Maupertuis.

Cette après-midi sera également ponctuée par différentes animations, tels qu’un chamboule-tout et photocall, organisés  sur le campus par l’Université Paris-Saclay dans le cadre de son Welcome Road.

Des concerts se tiendront toute la semaine dans le cadre du festival « Université en scène » organisé par l’association étudiante DoRéMi. Voir le programme.

univ2016home

Contact : paave@univ-evry.fr